Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
5 avril 2006

Chapitre 4

Le destin s'acharnerait-il contre moi ? Aujourd'hui même dans la soirée, Aurore est venue me pleurer dans le giron, j'avais oublié la Mission Japon ou Chine bref ma mission...impossible. Ma boîte de mouchoirs y est passé, Dadou n'avait même pas pris le temps de me préparer le terrain, le saligaud, il faut que je pense à le punaiser la prochaine fois que je le vois.

Aurore a donc débarqué comme une tornade alors que je me prélassais dans mon bain sur fond de Barry White "You're the first, you're the last, my everything!...", la demoiselle a bien faillit faire d'une pierre trois coups : j'ai sursauté à tel point que mon baladeur à glissé dans l'eau de mon bain et que j'ai du boire la moitié du contenu de la baignoire (Vous me direz j'aurais pu fermer mon grand four pour une fois), j'ai bien cru mourir de noyade, d'électrocution et de peur en même temps. Il faut que je pense à lui confisquer le double de mes clés.

Pendant que je tentais de récupérer mon baladeur suicidaire en le séchant avec mon sèche-cheveux, Aurore a pris soin de me rapporter les dires de Dadou dans les moindres détails sans cesser une seule fois de pleurer. Parfois cette fille m'impressionne, j'aurais du attendre qu'elle soit là pour remplir ma baignoire...

La boîte de mouchoir épuisée, il a bien fallu que j'entre en action. Je suis donc partie sur un discours totalement improvisé sur le Japon en lui disant à quel point ce pays est formidable, sachant que je n'y ai pas posé un seul orteil de toute ma vie...mais au final le plus important ce n'est pas vraiment le Japon (ou la Chine, je n'arrive décidemment pas à me faire au fait qu'Hong-Kong est en Chine mais bon cela ne change rien au problème, je n'y ai pas mis les pieds non plus). Le plus important donc c'est Dadou, doit-elle ou non tout laisser pour ce jeune homme qu'elle aime tant ? Un dilemne qui paraît facile dans les films aseptisés dont je me gave inlassablement. J'ai cependant réussi à lui peser le pour et le contre le plus objectivement possible. Ceci dit, maintenant que j'y pense, Dadou a pris un gros risque en demandant d'argumenter en sa faveur à la plus sentimentalement dérangée de la bande.

Pour changer les idées d'Aurore je lui ai proposé d'aller se payer un verre en ville, voire même plusieurs, les idées sont parfois plus claires grâce à l'alcool, parfois... Au bout de deux demis, Aurore était aussi rouge que son cardigan et gloussait à tout rompre, quant à moi je continuais à palabrer sur le Japon et les Japonais et leur succulente cuisine chinoise...

Aurore n'était plus en état de rentrer chez elle, je lui ai donc proposé de dormir à la maison. Remarquez j'aurais pu lui proposer d'imiter une otarie en sous-vêtements dans mon allée qu'elle aurait acquiescé tout aussi gaiement. Un détail étrange dans l'entrée m'a interpellé : les chaussures de mon frère mais je n'en ai pas tenu rigueur jusqu'à ce qu'en allumant la lumière de ma chambre je me retrouve face à mon frère nu comme un ver entre les jambes d'une demoiselle non identifiée et à côté d'une Aurore estomaquée et prête à vomir les demis de trop.

Bilan de la soirée, Aurore ivre morte sur mon canapé est en train de baver sur mes coussins neufs, mon imbécile de frère et sa poulette ont pris un aller simple pour le trottoir, leurs vêtements ont gagné un saut sans élastique depuis ma fenêtre, mon baladeur est irrécupérable, mon CD de Barry White est fichu et, pour couronner le tout, je n'ai pas de draps propres pour changer mon lit, je suis donc dans la baignoire me refusant catégoriquement à dormir dans mes draps devenus sanctuaires de la libido fraternelle.

PS : Penser à récupérer le double des mes clés que possède mon frère également.

PPS : Me coller une baffe chaque fois que l'idée de donner un double de mes clés me viendra à l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pareil si tu sors le bouquin j'achète !<br /> <br /> C'est le genre de "livre de fille" que j'adore. C'est drole, frais, et les petites touches d'acide qui font tout le piquant..! <br /> <br /> Et puis le style est assez personnel !<br /> Bravo !<br /> <br /> Le livre, le livre !!!
S
C'est comme du frédéric Dard, ca se lit comme un grffier devant son auge lait remuant sa queue comme ma soeur le balai à chiotte. La belette se torchant ses deux bibines comme la mère bigoudis torchant les fesses de son moutard est grandiose malgrè la soirée pochtrons d'y a deux jours, belle santé, tu deroules les gorgées comme le routier le ruban.<br /> J'aime bien l'ensemble même avec des dialogues qui évitent la narration monologue et permet lorsqu'elle est modérée de faire participer les personnages.<br /> allez enlève la plume que tu as mis je ne sais où et balance la suite non mais, on ait pas chez les tou-tou-youtou ici
C
Lol Bambou merci ^^, ah me faire éditer ce serait une sacrée victoire, on verra quand j'aurai bien avancé ;-), en attendant je me creuse pour continuer à vous faire sourire devant vos écrans !
B
tu prévois un livre par la suite ? Si oui j'achète sinon je reviendrais sur ton blog pour la suite de l'histoire!!! j'adore!!!
B
j'aime bcp ta façon de narrer les histoires. Tu as du caractere! j'aime bcp lire ce que tu ecris! riena jeter c'est clair
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
Derniers commentaires
Publicité