Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
26 mars 2006

Chapitre 3

Après m'être remise péniblement de mon inoubliable soirée organisée par Aurore et consorts, j'ai décidé de repeindre ma cuisine façon flower power. Pourquoi ? Parce que ça me plaît mais, surtout, surtout, pour faire hurler ma génitrice adorée. Après avoir amasser mes pots de peinture aux couleurs plus criardes les unes que les autres et avoir enfilé un bleu de travail vieux comme le monde, j'allai me mettre à l'ouvrage perchée sur un escabeau dont l'équilibre est des plus douteux, la porte sonne.

J'ai eu un instant d'hésitation...car j'ai oublié de préciser qu' à cet instant précis je devais être aussi glamour que Golum dans "Le Seigneur des Anneaux". Descendant donc tant bien que mal de mon escabeau boîteux, je me dirige vers la porte, un petit coup d'oeil dans le judas...nom d'une mouche triangulaire ! Dadou ! C'est bon, il peut me voir dans un état que j'appellerais "aux antipodes du séduisant", et je pèse mes mots. J'ouvre la porte et découvre un Dadou complètement abattu...enfin après l'air surpris qu'il a arboré en m'apercevant au moment ou j'ai ouvert la porte.

- "Allez déballe va.

- De quoi ?

- Dadou je suis pas une moule cuite je vois bien la tronche que tu tires alors vide ton sac !

- J'ai fait une connerie...

- Oh...Oh non non non.!..je ne veux pas être témoin de ce genre de mélodrame...

- Déconne pas Noun', tu m'as même pas laissé finir...

- Exact, je connais trop cet air coupable.

- Voilà, on m'a proposé un poste super important à Hong-Kong et j'ai accepté.

- "Ah géniaaaal ! Que les Saints se tripotent !" Après un bug de cervelet, mes neurones ont fini par reprendre le contrôle..."Hein ? Où est la connerie dans l'histoire ?"

- Je pars dans trois jours....

- Putain de merde ! Et Aurore ?

- Elle est là la connerie...Aurore reste ici, je n'ai rien dit...

- Mais enfin pourquoi t'être embarqué dans un cul de sac pareil ? On ne peut pas dire que Popol ait remplacé ton cerveau à ce moment là ! Enfin...je crois...

- Fffff complique pas les choses tu veux ! Je fais quoi ?

- Démissionne.

- Aurore a raison, t'es vraiment secouée...enfin, c'est la place de ma vie...

- Ah, excuse-moi...ben on est dans une impasse, à moins qu'Aurore ne parte avec toi...

- Elle voudra jamais..."

Après avoir palabré comme ça pendant encore plusieurs minutes, voire même plusieurs heures. Dadou et moi avons échaffaudé la mission "Aurore objectif Japon". Mission de Dadou : expliquer la situation à Aurore avant qu'elle ne s'évanouisse telle une Antigone des temps modernes. Mon objectif : Convaincre Aurore qu'elle pourra continuer son cursus au Japon et qu'elle pourra faire sa vie là-bas. Et surtout me convaincre seule que je pourrai supporter l'absence de ce couple de bras cassés dans ma vie. C'est vrai...ils vont me manquer les petits cons, ceux-là mêmes qui me font tourner la tête avec leurs scènes de ménage à n'en plus finir et qui restent pourtant le couple le plus attendrissant que je connaisse. Oh oh danger (A prononcer à l'anglaise! Oui c'est important !) je deviens sentimentale...

Bon c'est pas tout mais je n'ai pas mis ce bleu de travail immonde et ne me suis pas ridiculisée devant Dadou pour des clopinettes, j'ai des pots de peinture qui m'attendent de Diou ! Et une mère à défriser !

Je reviens j'ai un doute affreux...Hong Kong c'est pas plutôt en Chine ? En espérant qu'aucun Japonais ou Chinois ne lise ça sous peine de déclencher la troisième guerre mondiale...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh je viens de découvrir ton petit blog, c'est vraiment trés sympa j'ai beaucoup de plaisir à lire tes peripeties! et ton style est vraiment trés accrocheur (enfin je n'y connais pas grand chose!)en tout cas on se plonge litteralement dans tes petites aventures!j'attend aussi la suite!
C
Merci les filles.<br /> Jvais étudier ça queenie ! merci pour tes précieux conseils :)
Q
ton style est toujours aussi pétillant - mais alors, l'effet dialogue ça frustre : j'ai envie de savoir ce quise passe dans sa tête moi !! <br /> Quelques sensations bien senties, quelques remarques cinglantes qui rajouteraient la touche piquante qu'il y avait ds les autres !
C
ça accroche!<br /> la suite, la suite!
B
lol j'aime bien lire ton histoire c'est génial!!<br /> J'ai hate de lire la suite ;)!!!<br /> bonne continuation
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Mémoires d'une jeune fille (dé)rangée
Derniers commentaires
Publicité